Mon Secret

Lifestyle

Mon Secret

 

 




Aujourd’hui je me pare de mes plus belles fleurs pour me livrer à vous…

Un an et demi, ou quelque chose comme ça... Un an et ces quelques mois que je me suis lancée pour réaliser ce rêve, un an que toute ma vie a changé. Cette expérience de vie m’était indispensable, il me fallait à tout prix combler ce vide qui me rendait si malheureuse et incomplète. Et voilà.
Cela n’a pas été facile, j’ai pris un risque, celui de tout abandonner pour un inconnu total mais je sentais au fond de moi qu’il fallait y aller, que quelque chose peut-être m’y attendait…
Un départ à l’autre bout du monde, seule, sans contacts ni autre point de chute que la guesthouse que j’avais réservée pour 3 nuits dans un pays, continent même, où je n’avais jamais mis les pieds.

Toute ma vie laissée derrière moi, toutes mes affaires, mon appart, mon boulot que j’adorais, ma famille, ma langue. Tout.

Et me voilà… Je souhaitais à la base faire cet article pour les un an de ce départ, mais tellement de choses ont changés et se sont précipitées ces derniers mois que je l’ai repoussé, monopolisée par d’autres soucis et priorités, pour moi maintenant tout à changé.
Je suis partie totalement à l’aveugle avec une vague idée de ce que serait la finalité de cette expérience mais au final que jamais je n’aurais pu imaginer...

Je pense que finalement faire cet article maintenant est plus judicieux qu’à la date anniversaire ou mon état d’esprit était peut-être encore un peu naif face à la réalité d’une longue expatriation et du monde qui m’entoure.

Ces derniers mois la distance se fait pesante. L’inquiétude face au virus pour mes proches et la culpabilité d’être si loin…
Un dernier événement personnel ne fait au final que renforcer ce sentiment d’être coupable de priver ma famille du bonheur de les partager et la solitude pour moi devient un poids.

Malgré tout je suis reconnaissante de ma vie et de cette aventure si effrayante et épuisante.. Car oui, tant de choses se sont passée, une rencontre, un engagement, une découverte…

Je me souviens des mots de Natacha Birds qui un jour m’ont touchés, ces mots dont mon univers était tellement éloigné, qu’alors je ne saisissais pas totalement, mais qui dans un sens m’avaient marquée.
C’était il y a quelques années, je n’ai plus en tête l’entièreté de son article mais l’idée est restée là, toujours dans un coin de ma tête et tellement plus maintenant:

Cette femme enceinte là, vous imaginez qu’elle pense à son travail, ses courses, ses projets ? Non, elle pense à son bébé. Ses pensées toujours dirigées vers son bébé.
Voilà.

Le voilà mon secret.

 

 

 

 

 

Mon Secret
Mon Secret

 

 



À votre avis, mes pensées sont-elles dirigées sur les fleurs ?