Hello Sanrio Puroland

Lifestyle

Sanrio Puroland Tokyo




Bonne Année !
Cela fait des mois que j'ai un peu délaissé le blog et il s'en est passé des choses... Une nouvelle année à commencé et je suis maintenant fixée à Tokyo.
C'est d'ailleurs un lieu de Tokyo que je vous présente aujourd'hui. Fan de mignonneries, cet article est pour vous.

Si vous connaissez un peu l'univers de Hello Kitty vous savez surement qu'elle est accompagnée d'une ribambelles d'autres personnages (moi je ne le savais qu'à moitié ahah) et, tel un Disneyland, c'est le parc à thème de l'univers Sanrio que je vous présente aujourd'hui.
Ce parc, tout rose tout mignon, se situe à l'extérieur des 23 arrondissements de Tokyo, il vous faudra emprunter la KEIO Line jusqu'à la station Keio Tama-Center pour y arriver. Si vous avez la chance de tomber sur un express, comptez environ 25/30 min de Shinjuku.
Cette station est d'ailleurs totalement décorée à l’effigie de la petite chatte, du sol au plafond en passant pas les escaliers extérieurs. C'est un lieu vraiment vivant et agréable, vivant à quelques minutes je m'y rends assez souvent et il y a régulièrement tout un tas d’événements, de petits marchés qui s'y déroule.

Pour trouver le parc ce n'est vraiment pas compliqué, tout vous indique comment y aller et sincèrement en 3/4 min à pied maximum vous y êtes.

Construit comme un chateau, ce parc c'est magnifique, extérieurement c'est un petit bijou. Très photogénique il fera fureur sur votre feed Instagram, mais que vaut vraiment l'intérieur? Si vous êtes un grand fan d'Hello Kitty c'est votre paradis mais personnellement, je n'y retournerais pas. Vivant ici je suis contente de l'avoir visité mais si votre séjour Tokyo est déja bien condensé et votre temps limité vous pouvez sincèrement vous en passer.
Déjà l'entrée est chère, très chère, comptez une cinquantaine d'euros par adulte. Même si l'intérieur est vraiment beau, ce parc n'est ni plus ni moins d'un grand centre commercial dédié à Hello Kitty. Shopping, salle d'arcade (payante) et restaurants seront vos seules options. Il y a bien deux ou trois attractions (qui n'ont d'interêt que pour les moins de 10ans) pour lesquelles vous attendrez une éternité.. il ne vous reste donc qu'à acheter. Et des magasins il y a, c'est bien 90% de la surface du parc, et ils sont très cher (attention aux taxes).

Alors au final, est-ce que je vous recommande d'y mettre les pieds? Oui et non, cela dépend de vous.
Fan de Kawaii, d'Hello Kitty ou avec des enfants en bas âge alors allez-y les yeux fermés. Sinon, passez votre chemin, il y a tant de belles choses à découvrir sur Tokyo !


 

 

 

 

Sanrio Puroland Tokyo
Sanrio Puroland Tokyo
Sanrio Puroland Tokyo
Sanrio Puroland Tokyo
Sanrio Puroland Tokyo
Sanrio Puroland Tokyo
Sanrio Puroland Tokyo
Sanrio Puroland Tokyo