Le Moshi-Moshi ! - Lille

Lifestyle, Food

 

 

Hello tout le monde !

Il y a quelques jours, je suis retournée au Moshi-Moshi, un restaurant typiquement japonais que j'adore mais dont je n'avais jamais parlé ici..

C'est maintenant chose faite !

 

Alors concrètement, que nous propose le Moshi-Moshi?

C'est une jolie cantine japonaise très loin des clichés classiques du restaurant japonais, en effet ici vous ne trouverez pas les "traditionnels" soupes miso/ salades/ sushis ! Non, cet établissement est spécialisé dans les Okonomiyaki et Kushikatsu, des plats traditionnels d'Osaka me semble-t-il.

 

Le restaurant propose donc deux types de plats (mais déclinables) et un bento de la semaine !

En entrée nous avons décidés de prendre à la pièce un duo de Kushikatsu vraiment savoureuses ! Un régal.

Puis viennent les plats, en face de moi le graal, un Okonomiyaki au porc que j'ai eu l'occasion de gouter et qui m'a conquise (et vous le verrez bientôt, j'ai rapidement retenté l'expérience ;) ). Il faut savoir que le temps de préparation ne permets pas au cuisinier de fournir de grandes tablées, si vous venez plusieurs comme nous, tout le monde ne pourra tenter l'Okonomiyaki et il faudra faire des concessions, c'est mon cas et j'ai décidé pour ma part de laisser sa chance au Bento de la semaine qui me faisait de l'oeil depuis mon entrée dans le restaurant.

Composé d'une salade de légumes marinés, de tofu, de riz et de poulet frit, ce bento fut délicieux, tout les aliments s'accordent parfaitement entre eux et sont cuisinés à la perfection.

Autour de moi tout le monde est ravi mais les Okonomiyakis semble tellement copieux qu'ils en sont difficiles à finir ! Peut importe nous nous sommes tous régalés et reviendrons certainement ici bientôt.

Sur ce je vous laisse pour aujourd'hui et je vous dit  bientôt ! J'ai beaucoup de jolies choses en préparation à vous montrer !

 

Attention ! Cet établissement n'est vraiment pas très grand et si il vous tente, je vous recommande grandement de reserver afin d'être sur d'y avoir une table.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer