Je vous présente un petit Estaminet du Nord

Lifestyle, Food

 

À première vue, ce petit Estaminet ne paye pas de mine, perdu dans la campagne du Nord, mais en fait "cestpasimal" !

Déjà cet établissement ne se situe pas dans ma métropole Lilloise mais un peu plus loin, il faut dont vouloir si rendre. Personnellement ce sont mes parents, résidants dans les environs, qui ont tenu à nous y emmener.

 

Bref, commençons la visite.

 

Premier point, je trouve que la devanture peine à se démarquer du reste des facades de la rue, mais ce n'est qu'un détail qui ne représente en rien l'impression que le restaurant donne à l'intérieur. En effet, la décoration est très présente et met vraiment la région d'antan en valeur ! Vieux ustensiles de cuisine côtoient nappes à carreaux et outils d'époque.

 

Ensuite vient la carte, c'est le point un peu décevant de cet établissement pour moi, le choix est vraiment, mais alors vraiment très réduit ! Mais je comprend ce choix, un restaurant si loin des grosses population ne prend pas le risque de faire trop de stock et finalement, je suis ravie qu'ils préfèrent utiliser peu de produits mais frais et de qualité, plutôt que d'avoir une carte longue comme le bras mais insipide et de qualité médiocre.

 

Vient la dégustation. Nous décidons de partager une entrée avec une salade de chèvre chaud bien garnie et savoureuse, car nous nous attendions un peu à des plats très copieux, et ce fut le cas ! du moins pour moi.

À mes cotés, un suprême de pintade au cidre bien présenté, et semble-t-il délicieux. Quand à moi, ce fut une assiette de potjevleesch, vraiment vraiment généreuse, je me suis félicitée de ne pas avoir forcé sur l'entrée ahah ! Accompagné de frites maison (on le sent) et d'une salade, j'ai eu beaucoup de mal à tout finir.

Vous comprendrez donc que pour cette fois, je ne vous présenterais pas de dessert (désolé !).

 

Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé cette adresse, et si vous êtes de passage dans le coin, allez y les yeux fermés.