Mon Dimanche aux Geek Days !

Lifestyle

 

Ce weekend, c'était les "Geek Days" à Lille, la première convention Lilloise dédiée à l’univers des jeux vidéos, du manga, des comics et de la science-fiction et c'était sympa.
Pour une question d'emploi du temps, nous nous y sommes rendus le dimanche vers midi et il fut croire que c'était le bon plan puisque qu'en à peine 5min (queue et caisse comprise) nous étions à l'intérieur (ce qui ne fut pas le cas des visiteurs arrivés un peu plus tard).

 

Bref on y trouve quoi aux Geek Days ? Hélas pas grand chose. Essentiellement des stands de boutiques encore et encore dont le seul but est de faire du profit. Heureusement que le reste de la convention était plus sympa, des expositions de LEGO, des constructeurs de R2 (chapeaux à eux leur réalisations sont folles), des coins jeux videos ou l'on peut y tester divers jeux sur 3D3, WII U ou encore XBOX, une scène pour les musiciens ou cosplayeurs (la base) et des stands pour les YouTubeurs.
Dans l'ensemble c’était sympa, même si je pense que l'agencement n’était pas au top une partie du Grand Palais presque vide et l'autre compressée ce qui rendait les déplacement compliqués au fur et à mesure que la convention se remplissait.

 

Mais peu importe, j'ai apprécié le fait d'avoir une convention à porté de metro et non pas pour une fois loin au fin fond de la France. Si une deuxième édition venait à voir le jour, c'est sans hésité que j'y retournerais !