L'Arrière-Pays entre amis !

Lifestyle, Food

 

Le weekend dernier, avec des amis, nous sommes allés diner à L'Arrière Pays, un restaurant fort sympathique du Vieux-Lille. L'ambiance y est vraiment détendue et l'ensemble est cosy même si le restaurant me semblait très sombre.

C'est au troisième étage que se trouvait notre table car même si de l'extérieur il n'en a pas l'air, ce restaurant est assez grand (ou haut plutôt). Vite installé je ne sais pas si c'était notre nombre qui posait problème mais j'ai trouvé le service très lent ! Près d'une heure pour voir nos plats, c'est quand même beaucoup... Mais heureusement pour nous, c'était vraiment très très bon !

Presque tout le monde avait opté pour les tartines, il fait dire que le restaurant en propose énormément ! Le choix est vraiment fou et les formules avantageuses, mais pour ma part, même si j'ai beaucoup hésité, c'est finalement vers une tarte que mon choix s'est porté.

Et mon dieu QUELLE TARTE !

Son petit nom ? La Tarte de M. Seguin, qui était donc, je ne vous apprendrais rien, au fromage de chèvre (forcement par rapport à l'histoire..)

Mais vraiment c'est une tuerie ! Oignons confits, pommes, chèvre au miel et pignons de pin !

 

À côté de moi, une formule avec un trio de tartines à choisir parmi toutes celles proposées, ici tartine La Heidi, la Tom Sawyer et la tartine des Grands Lacs

 

Et finalement le dessert, nous avons pris à deux une assiette de Pain Perdu Brioché mais franchement, on cherche le brioché, c'était bon mais sans plus.

 

Le tout était vraiment à prix raisonnable et si vous cherchez un restaurant dans le Vieux Lille, celui-ci reste un bon choix.