Mon tipi en perles miyuki !

Diy, Créations

 

Hello tout le monde !

 

Recemment, une amie m'a appris à tisser les perles Miyuki afin de pouvoir me créer de jolis bijoux..

Ce n'est pas la première fois que je crée des petites choses tissées de mes mains, petite déjà j'avais un mini métier é tisser (pour les enfants) et je pouvais faire de petites choses en perles ou en fils.

Je connais également pas mal de techniques pour faires des bracelet brésiliens, le tricot ou encore la broderie... Mais les perles Miyuki c'etait vraiment LA découverte, je n'en avais même jamais entendu parlé.

Heurement Pinterest est une énorme communauté et les adeptes de cette techniques sont nombreux.

On m'a conseillé de commencer par la base, le tissage de tout bon débutant: Le tipi, il a l'avantage d'allier augmentations, reductions et motifs, parfait pour apprendre.

J'avais, pour commencer, une grille trouvée sur pinterest, que je n'ai, finalemet, suivi ce model que pour compter les perles de la première ligne de base puisque les couleurs et les motifs ne sont au final pas du tout les même.

Rien de bien compliqué, sur pinterest vous trouverez facilement un schéma explicatif de la technique de tissage et beaucoup de modèles.. Je vous mets les liens ici:

--> Technique de tissage

--> Grilles

Pour ce qui est du matériel, j'ai simplement fait un saut dans une boutique ou l'on trouve tout pour le "fait main", perles, fils, fermoirs, tissus, pompoms, laine.. TOUT à  La Droguerie

 

 

 

 

 

Enregistrer