On a vu Joséphine !

Lifestyle

Source : Youtube

 

Dimanche dernier, nous avons décidé d’utiliser les places de cinéma gentiment offertes dans la Beautiful Box de Janvier (voir l’unboxing ICI).
C’est donc Joséphine que nous avons vu et si, je l’avoue, ce n’est clairement pas un des films que j’aurais été voir de moi même, ce fut finalement une belle découverte et un bon moment passé devant cette comédie.
Joséphine c’est avant tout une adaptation d’une BD de Penelope Bagieu (une illustratrice que j’aime beaucoup au passage) et c’est bien le seul point qui m’aurait donné envie de voir ce film. De plus je n’avais pas vu le premier opus, je connaissais vaguement le pitch, Josephine cherche l’amour. Point.
Et quelque part c’était suffisant, pas besoin d’avoir vu le premier pour apprécier celui-ci, et c’est vraiment cool !  

 

 


Revenons en à nos moutons, Josephine s’arrondit. Personnellement j’ai bien aimé, ce n’est pas le film de l’année, mais il est très bien mené, Réalisé par Marilou Berry (qui endosse le rôle principale de Joséphine) il fait son job, les personnages sont drôles et attachants (J’ai particulièrement aimée le personnage de Sophie, joué par l’excellente Sarah Suco.), et les situations sont comiques sans en faire de trop, et pourtant je ne suis vraiment mais alors vraiment pas friande de comédies françaises. Comme quoi…

 

 

 

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-­qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter,avec Gilles... à leur manière.