L'ile de Crête - Le restaurant Lillois qui nous aura fait voyager...

Lifestyle, Food

 

Il y a quelques jours (oui oui Noël et Nouvel an ne nous aura pas suffit), nous avons décidé de tester de nouvelles saveurs dans un petit restaurant du vieux Lille, se fut beaucoup trop copieux mais tellement savoureux..
 Il s’agit donc de « L’Ile de Crète », un petit restaurant grecque bien caché au fond du Vieux-Lille, il se mérite mais sait chouchouter ses clients qui pour la plupart, nous ont semblé être des habitués.
Je vous recommande vivement leur divine Moussaka, rien à voir avec celles que j’ai pu goûter jusque là !

 

 

  

En apéritif, la maison vous offre un assortiment de toppings (ci-dessus) pour vous mettre en appétit avant de passer aux entrées. À mes côtés (ci-dessous à gauche) on aura choisit la feuille de vigne, Dolmadakia me saltsa lemoni (feuilles de vignes farcies au riz, boeuf et sa sauce citron), quand à moi j'ai opté pour un assortiment sensé être pour une personne afin de la partager, nous n'étions pas trop de trois pour en venir à bout, pour une entrée, elle est plutôt costaud (ci-dessous à droite).

 

 

 

Pour le plat, une seule d'enre nous a donc tenté un plat pus "original" que leur Moussaka, il s'agit (ci-dessus) d'un Arnaki horiatiko (papillotte d’agneau à la tomate, feta, olives et piment doux).

Pour nous autre ce fut une Moussaka (gratin d’aubergines, de courgettes, hâché de boeuf et sa sauce tomate), un régal ! (voir ci-dessous)

 

 

Après un repas si copieux, il ne nous restait pas beaucoup de place pour le dessert mais la gourmandise nous a poussé à nous partager un Kadaïfi (cheveux d’anges, amandes et miel) qui fut très bon !

 

 

L'île de Crète

86 Rue de Gand, 59800 Lille

03 28 04 59 84

www.restaurantliledecrete.fr/