Dans ma salle de bain

Lifestyle, Mode et Beauté, Home

 

Encore un article que je n'avais pas fait depuis une éternité, cela remonte à l'été dernier je crois.. ici et encore ce n'était même pas vraiment la même chose car c'était surtout un article concernant mes produits visage...

Pour aujourd'hui c'est un peu différent car je voulais absolument vous présenter des produits de ma salle de bain, mais qui ne sont pas testé sur les animaux et en bonus, certains sont mêmes certifiés vegan. Mes connaissances dans ce domaine sont très limités, soyez indulgents, mais j'essaie vraiment ces derniers temps de changer mon mode de consommation et de faire attention aux produits que j'utilise. je cherche les logos/certifications, je me penche un peu plus sur les compositions des produits..

Je pense que je vais essayer de vous proposer ce rendez vous un peu plus souvent si cela vous plaît, trouver de nouveaux produits et découvrir de nouvelles belles marques !

Bref je vous laisse découvrir tout de suite cette sélection:

 

 

 

Les produits Naturé moi, j'ai tout entendu les concernants, du bien comme du mal.

Je ne sais pas encore assez bien décrypter les compositions des produits mais je pense qu'il est assez malvenu de leur jeter la pierre : des produits non testés sur les animaux et sans sulfates, paraben ou silicones et disponible à un prix plus qu'honnête dans mon supermarché, je pense qu'il faut absolument encourager cette marque !

J'aime beaucoup leur gamme en plus, les packagings sont sympa et donnent envie, le concept est top et les produits font parfaitement leur jobs et ils sentent divinement bons ! Les gels douches que je vous présente, hormis celui au caramel sont terminés depuis mais je voulais vous présenter un petit panel de leur gamme, je les ai donc gardés pour aujourd'hui.

 

 

L'huile de coco, que vous dire de plus ? Tellement d'usages et un job parfaitement remplit. J'ai presque fini ce pot et cela fait plusieurs mois que je l'ai et que je l'utilise tous les jours exclusivement pour me démaquiller. Le rapport Qualité/Durée/Prix vaut le détour.

 

 

Weleda, j'ai trouvé ce gel douche dans un magasin bio car j'étais vraiment la recherche d'un produit vegan, j'ai assez aimé ce produit, la consistance était sympa et il faisait bien son job, mais j'ai énormément de mal à le terminer car son odeur (le citron que j'aime pourtant d'amour) je ne la supporte presque plus, et je ne saurais pas trop vous dire pourquoi, je pense qu'il faudra que je réitère l'expérience avec un autre parfum.

 

 

The body shop.. Une marque que j'adore ! Très engagée contre la violence animale et plus encore, je sais qu'elle est également "controversée" car elle appartient à un groupe qui n'est pas cruelty free. ET ALORS ? Je pense que justement qu'il faut utiliser les produits de cette marque, montrer que il y a une forte demande et que ces valeurs en particulier de sont appréciées, surtout que leurs produits sont top ! Peut-être un peu cher, mais top.

Ici les gels douche de Noël de cette année, j'en avais fait un bon stock pendant les soldes après les fêtes et il diminue a une vitesse vertigineuse. A droite, quelques produits soins et nettoyants SEAWEED que j'ai voulu tester, je les ai beaucoup aimés, l'odeur est agréable mais je pense avoir toujours une préférence pour la gamme Tea Tree.

 

 

Les shampoing solides j'en avais déjà testés et des pas mal, toujours chez Lush. Et quand je suis tombée sur celui-ci dans mon magasin bio, je me suis dit que le prix était assez intéressant et que ma foi, pourquoi pas tester? Et? Je ne sais pas, niveau pratique on a fait mieux, il mousse bien, lave bien, mais je n'ai pas l'impression que mes cheveux l'apprécie beaucoup... Je verrais bien que le long terme mais je vous avoue que je le couple parfois avec mon shampooing naturémoi, cela me rassure un peu ahah !