Visitons la Piscine de Roubaix

Lifestyle

 

Cela faisait un bon moment que je voulais revenir visiter cet endroit. Ce musée, j'y suis allée il y a quelques années, au lycée, et il m'avait laissé un sentiment assez indescriptible, la beauté du lieu m'avait conquise, ou peut être aujourd'hui est-ce surtout un peu de nostalgie?

La Piscine est, comme son nom l'indique, une ancienne piscine transformée en musée.. Inaugurée dans les années 30, elle va, pendant 50 ans accueillir de nombreux nageurs mais sera fermée pour des raisons de sécurité.

Aujourd'hui, depuis 2001, elle est de nouveau ouverte pour accueillir d'autres visiteurs, des passionnés d'arts cette fois ou simplement des curieux, dans son cadre atypique et magnifique. Cette architecture justement rend l'ensemble vraiment interessant, toutes les installations sont adaptées au lieu et jouent avec les éléments du décor et en particulier le bassin central régulièrement utiliser pour des installations temporaires comme celle-ci par exemple.

 

Si l'histoire de ce musée vous intéresse, je vous invite à visiter son site web qui vous donnera déjà une bonne base d'informations par ici et cette page est également vous apprendra aussi pas mal de petites choses.