Les Fils à Maman, une adresse pleine de nostalgie à Lille

Food

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas présenté un restaurant ici, un mois, deux mois?

Peut importe, car celui que je vous propose aujoud'hui à un concept vraiment sympa qui m'a fait retomber en enfance le temps d'une soirée.

Les Fils à Maman, c'est ce genre d'établissement régréssif, à la déco inspirée et affirmée qui fait plaisir à voir, le menu à la forme rigolote d'un cahier de texte et même le petit protège table nous propose des points à reliés. Tout nous plonge dans une nostagie, et c'est bien pensé.

 

 

Un bémol sur la carte pour moi car ils ne proposent aucun plat végétarien, et je trouve cela un peu dommage. J'ai donc opté pour une salade Cléopatre composée de mesclun, pomme de terre, saumon, oeuf bénédicte, lentilles et tomates (de mémoire) C'était très bon malgrè une petite dédception sur la salade. Autour de moi un burger gigantesque et des magrets de canards très joliement présentés.

 

 

Viennent les desserts, je vous en présente deux ici, le sablés petit lu, banane et nutella qui semblait très bon, et le mien, un brownie copieux mais délicieux aux M&S. À la carte se trouvait aussi beaucoup de bonnes choses très tentantes comme un Tiramisu Kinder ou un crumble pomme-canelle, voilà voilà...

 

 

En conclusion, c'est vraiment un lieu très agréable, chaises d’écoliers, tableaux noirs, craies... tout nous ramène en enfance (on me souffle à l'oreilette qu'il y à même la télé aux toilettes). On y mange bien, il y a du choix et c'est généreux comme les plats de maman. L'ensemble m'a peut être semblé un chouilla cher à l'addition mais que voulez-vous, le restaurant propose également des menu pour le midi et un brunch assez complet. Bon à savoir.