Lille reste en fête !

Lifestyle

 

À Lille, ce weekend, était sensé ce tenir notre grande braderie annuelle. Une institution ici.

Malheureusement compte tenu des récents événement et du danger de maintenir un si gros événement (les chiffres varient mais on parlent des visiteurs en millions sur les deux jours) cette année, la braderie à été annulée...

Je ne vous partagerais donc pas mes photos de cet événement cette année (pour vous faire une idée je vous invite à revoir mon article de l'année dernière) mais plutôt quelques images de la ville en fête. Car même si la décision d'annuler la braderie à été prise, la ville à choisi d’accueillir les visiteurs dans une ambiance festive et chaleureuse à travers de jolis événements, des expos et les fameuses moules frites.

Tout était ouvert ce weekend, tout était vivant et surtout, tout c'est bien passé.

 

Pour ma part, je pense que c'était la décision la plus responsable à prendre, le nombre ahurissant de visite de Lille chaque année durant ce weekend de septembre me semblait très risqué et même si je suis triste de l'annulation de la braderie, je me suis sentie assez rassurée et l'ambiance de la ville à su rester festive et ne pas se renfermer.

Je ne sais pas comment cela à été perçu par les visiteurs, mais je pense que les Lillois ont tout de même réussit à faire vivre l'esprit braderie ce weekend !